• les grandes manoeuvres de Le PEN

    Surfant sur sa vagues préférée, JM Le PEN nous a servi son complot international visant à l'empêcher d'être candidat. Comme un apéritif, un passage obligé, un appel bien entendu à ses troupes, un mot de passe que tous les présents dans la salle et devant leurs postes ont su décoder et qui disait : votre chef n'est pas mort puisqu'on lui en veut encore !!

     La suite? Oh rien que du très classique : La grande peur. L'ETRANGER qui vient jusque dans nos bras prendre notre travail, mettre en péril notre sécurité, nous prendre notre monnaie, et mettre en péril cette France éternel (qui, notons le, ne serait rien aujourd'hui sans l'apport de l'étranger). Alors aux armes citoyens, votez pour moi! ben voyons.

    Au delà des gesticulations habituelles du leader du FN , qui fera bientôt figure de gauchiste si de Villiers continu à pousser sur la droite de l'extrême droite, son discours est un synthèse d'une tendance de la politique française : celle du recous systématique à l'anxiété, qui prend forcément dans une France vieillissante, menée par des leader vieillissant.

    Discutez avec les anciens, ceux nés entre les deux guerres, qui avaient une 20/30 ans pendant la 2nde guerre mondiale et dans les années 50. La guerre faisait rage , l'OAS perpétraient ses attentats, les activismes faisaient florès. Et ? Et rien ! les gens sortaient, s'aimaient, s'engageaient.

    La classe politique était composée aussi de jeunes gens issus des rang de la résistance, et ressemblait à la France. Quel espoir me donne (j'ai 30 ans) un quasi grabataire d'extr^me droite, un nain UMP qui joue pour lui, une madonne qui élève le statut de mère de famille au rang de qualité politique, un postier gauchiste, un paysan pyrénéen, un altermondialiste séctaire, une retraité de la banque ????? on se croirait parfois sur le plateau de Question pour un champion.

    Mesdames, messieurs : Donnez à espérer plutôt qu'à trembler

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :