• C'est fait, après avoir reçu le beau coup de dague dans le dos, le blessé s'est effondré.

    David Martinon jette l'épopnge et n'est plus candidat à la mairie de Neuilly. Il est même allé logiquement jusqu'à présenter sa dém' de porte parole à son patron elyséen qui l'a refusée, ne voulant pas ajouter à la situation une crise supplémentaire.

    Le Président a t il trempé dans l'affaire de Neuilly?  Nul ne le sait encore mais on peut aujourd'hui affirmer que :

    • Soit il a n'a pas soutenu cette opération et cela prouve que malgré ses dires il ne règne plus sur son fief de Neuilly, et que finalement tout le monde est capable de bafouer son autorité.
    • Soit il a soutenu cette opération et son attitude montre qu'il ne veut pas assumer jusqu'au bout ses prises de position en n'éliminant pas définitivement Martinon de son entourage....
    On assume ou pas.

     

    votre commentaire
  • La traitrise est elle héréditaire? on pourrait interpeller les grands mandarins de la génétique sur ce sujet. Ils nous répondraient sûrment que non, que l'héritage ne fait pas tout et que le milieu social est pour beaucoup dans l'apprentissage des comportements.

    Bon, prenons acte de ces éléments et considérons donc l'attitude de Jean S comme l'héritage d'un comportement familial. Pendant des années, tout comme le fils de l'artisan observe les gestes sûrs et mille fois répétés de son père devant l'atelier, Jean a su vu son père répété cette figure de haute volée politique : la trahison. Pendant des années, il a vu la finesse avec laquelle on doit rester dans l'ombre de celui pour qui le vent souffle, pour, dès que ce leader est en difficulté, le poignarder et se remettre dans l'ombre d'un nouveau champion.

    Oh certe les conséquence sont parfois funeste, et l'outil de l'artisan même le plus aguéri dérappe parfois. Ce fut le cas quand papa choisit Balladur. Quelle fut longue la remontée des enfers...Jean vit la souffrance de son père et se jura qu'il retiendrait à l'avenir la leçon.

    La leçon est bien retenue! Dès que les vautours commencèrent à tourner autour de la candidature moribonde de David Martinon, le petit Jean éxecuta (c'est le mot!!) la figure de style enseignée par son père et trahit en beauté son ancien champion, pour se remettre dans l'ombre du nouveau...Adressons donc un message de méfiance à celui-ci. Si le vent tourne, trahissez les premiers.


    votre commentaire
  • Surfant sur sa vagues préférée, JM Le PEN nous a servi son complot international visant à l'empêcher d'être candidat. Comme un apéritif, un passage obligé, un appel bien entendu à ses troupes, un mot de passe que tous les présents dans la salle et devant leurs postes ont su décoder et qui disait : votre chef n'est pas mort puisqu'on lui en veut encore !!

     La suite? Oh rien que du très classique : La grande peur. L'ETRANGER qui vient jusque dans nos bras prendre notre travail, mettre en péril notre sécurité, nous prendre notre monnaie, et mettre en péril cette France éternel (qui, notons le, ne serait rien aujourd'hui sans l'apport de l'étranger). Alors aux armes citoyens, votez pour moi! ben voyons.

    Au delà des gesticulations habituelles du leader du FN , qui fera bientôt figure de gauchiste si de Villiers continu à pousser sur la droite de l'extrême droite, son discours est un synthèse d'une tendance de la politique française : celle du recous systématique à l'anxiété, qui prend forcément dans une France vieillissante, menée par des leader vieillissant.

    Discutez avec les anciens, ceux nés entre les deux guerres, qui avaient une 20/30 ans pendant la 2nde guerre mondiale et dans les années 50. La guerre faisait rage , l'OAS perpétraient ses attentats, les activismes faisaient florès. Et ? Et rien ! les gens sortaient, s'aimaient, s'engageaient.

    La classe politique était composée aussi de jeunes gens issus des rang de la résistance, et ressemblait à la France. Quel espoir me donne (j'ai 30 ans) un quasi grabataire d'extr^me droite, un nain UMP qui joue pour lui, une madonne qui élève le statut de mère de famille au rang de qualité politique, un postier gauchiste, un paysan pyrénéen, un altermondialiste séctaire, une retraité de la banque ????? on se croirait parfois sur le plateau de Question pour un champion.

    Mesdames, messieurs : Donnez à espérer plutôt qu'à trembler

     


    votre commentaire
  • Photo Damien Lafargue

    http://getthepicture.free.fr/Portraits/Bov%E9%20Jos%E9%20-%20Damien%20Lafargue.htm 

     


    Ben oui, il a cédé à son ego surdimenssionné...


    Après avoir affirmé haut et fort que la gauche de la gauche devait se rassembler, José à préféré ajouter à la confusion déjà régnante à gauche en ajoutant sa candidature.


    La lisibilité des propositions? envolée. Le respect des votes des collectifs? piétiné.


    Alors on va a nouveau avoir droit au grand Barnum Bové, avec toute la panoplie de grandes peurs et de boucs émissaires tout trouvés : au choix, les OGM, la multinationale, les coopératives laitières...


    Et finalement, plutôt que nous proposer un programme, dont nous les millitants pourrions débattre et au final approuver, il va nous re servir sont populisme anti parlementaire et un brin  poujadiste.


    Vous avez dit gauche de la gauche? Et bien Mesdames Messieurs, vous aller avoir de la gauche avec les méthodes de la droite : une seule cause à tous vos malheurs, l'OGM ! Une seule réponse : les bouter hors de France!! Je sais pas vous mais ça me fait furieusement penser au programme de quelqu'un...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique